A LA UNEINTERNATIONAL

L’Allemagne, la France et l’Italie suspendent l’utilisation du vaccin AstraZeneca

COVID-19
L’ Allemagne suspend à son tour le vaccin AstraZeneca

Après le Danemark, la Norvège, l’Islande…, c’est au tour de l’Allemagne de suspendre l’utilisation du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19. Le ministère allemand de la Santé a annoncé cette décision prise ce lundi « à titre préventif » après le signalement d’effets secondaires. L’Institut médical Paul-Ehrlich, qui conseille le gouvernement, « estime que d’autres examens (sont) nécessaires », après des cas de formation de caillots sanguins chez des personnes vaccinées en Europe, a précisé un porte-parole du ministère.
En France, les pompiers du Bouche-du-Rhône ont annoncé ce lundi matin suspendre la vaccination avec le même sérum aux sapeurs du département. Un pompier du centre de secours d’Arles a été hospitalisé 48 heures après la première injection, souffrant d’arythmie cardiaque au cours de sa garde.
Avec Afp

COVID-19
La France suspend aussi le vaccin AstraZeneca

Interrogé à l’issue du sommet franco-espagnol, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi la suspension de l’utilisation du vaccin AstraZeneca en France. « L’autorité européenne (EMA) rendra demain un avis sur le recours à ce vaccin. D’ici là, nous avons décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca en France, en espérant la reprendre rapidement ».

Avec Lci

L’Italie suit

L’Italie a suspendu lundi à titre de précaution l’administration du vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 sur l’ensemble de son territoire, emboîtant ainsi le pas à plusieurs pays européens après le signalement d’effets secondaires.

L’agence du médicament italienne, AIFA, « a décidé à titre de précaution et de manière temporaire, dans l’attente d’une décision de l’EMA », l’Agence européenne des médicaments, « d’interdire l’utilisation du vaccin AstraZeneca sur tout le territoire national », indique un communiqué de l’AIFA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page