A LA UNEACTUALITÉSCONTRIBUTIONLE BLOG D'AHMADOU DIOPPOLITIQUE

Le débat sur la nationalité : nous y tenons comme la prunelle de nos yeux !

Les presidents Senegalais Senghor, Abdou diouf, Abdoulaye Wade, Macky SallMacky veut-il s’approprier le débat sur la nationalité, pour en faire un exutoire, tendant à masquer ses forfaits infâmes, notamment sa main basse sur le pétrole et gaz du Sénégal, qu’il partage avec son frère, Aliou Sall, cet inconnu d’hier. N’est-ce pas la preuve matérielle d’une démocratie clanique, familiale dans les faits bien établis ?

Macky Sall commande une commision d’enquête parlementaire sur la nationalité de Me Abdoulaye Wade, ancien président du Sénégal. Que vise-t-il donc ? C’est une remise en cause de sa nationalité sénégalaise que Macky semble lui dénier.

Le commanditaire n’a que des arrière-pensées pour engranger des dividendes politiques. L’accusateur a-t-il éclairé vraiment la lanterne des sénégalais sur sa nationalité sénégalaise supposée, exclusive, qu’il est censée détenir ? Pas si sûr, puisqu’il n’en parle pas et se tut sur la question.

Agir ou rester les pires esclaves d’un esclave qui continue de défrayer la chronique par ses preuves matérielles de haute trahison ? Maky gouverne, les ennuis commencent. C’est la triste réalité.

La montagne a bien accouché d’une souris. En lieu et place d’une véritable rupture, sévit la sarabande de voyous qui s’enrichit sur l’autel de la rengaine. Rien ne tout et tout es faux du début jusqu’ci. Les mensonges sont devenus une religion dans ce pays totalement anesthésié on ne sait par quel miracle.
Derrière un menteur, se cache un voleur professionnel.

A ne pas perdre de vue ! Macky Sall, le menteur professionnel dans l’âme jusqu’à l’abîme, l’incubateur de la diversion, cherche désespérément un exutoire. Le premier coupable qui se croit plus futé, est désigné, ennemi public N°1 des sénégalais.

Quels sont donc les contours obscurs du débat sur la nationalité lancé par Macky Sall ? Que nous cache-t-il donc ?

Reparlons donc, sans retenue de la république des fripuouilles « baptisée ethnique, d’apartheid », visiblement négationniste, essentiellement composée d’une armée de médiocres, unifiés, qui tentent d’orienter exclusivement le débat sur la double nationalité d’Abdoulaye wade. C’est une manœuvre de diversion, effroyable, tendant à faire oublier par la ruse, sa triple ou quadriple nationalité présumée.

Macky Sall , le farba de la françafrique, versus mafiafrique, bien encordée à la francophonie, ou le symbole du cheval marron maçonnique, népotique, maléfique, représente le moteur de la mal gouvernance pandémique, depuis le regrettable soir du 25 mars 2012.

S’agissant de Macky Sall, naturellement, on sait d’avance qu’il est sénégalais de souche, mais le même faussaire, mu par des rapines pourrait lui aussi disposer de plusieurs nationalités étrangères, cachées, à savoir, entre autres, la nationalité française et américaine, que sais-je encore ?

Et Marième faye, qui est devenue la vraie présidente réelle du sénégal, non élue, a elle aussi la double nationalité sénégalaise et américaine, selon le journaliste d’investigation, Baba Aïdara, bien informé, qui est établi aux Etats-unis.

Le débat sur la nationalité n’est qu’une habileté de bas étage pour que les sénégalais soient oublieux et restent aveugles sur la mainmise du pétrole et gaz du Sénégal par Macky sall himself et son propre frère, Aliou Sall, car tous les deux ont comploté avec Frank Tim, de nationalité australo- roumaine et l’espagnol, Cortina, sont apparemment derrière l’érection de la banque de Dakar.

Rappel : Ovidiu Tender est un homme d’affaires roumain auquel l’Etat du Sénégal a cédé au mois de février dernier, les deux puits de pétrole qui lui restait, à savoir Saloum Onshore et Sud Sénégal Offshore.

Et selon des sources, Ovidiu Tender vient d’être condamné à 12 ans et 7 mois de prison en Roumanie pour fraude, corruption et blanchiment d’argent.

Le loquace est l’arroseur arrosé. En même temps que l’enquête continue, les parlementaires sénégalais doivent faire aussi une pierre deux coups, pour être édifiés sur la nature ubuesque des postes de nomination, qui obéissent à des orientations contre nature, totalitaire d’un régime de faussaires nés.

Pour ce faire, les citoyens doivent être informés sur le scandale Arcelor Mittal, qui passé sous silence, en particulier, les fonds russes, estimés à 1, 50 millions d’euros, auraient contribué en 2012 au financement de la campagne de Macky Sall contre le président sortant, Abdoulaye Wade.

De plus, nous demandons aussi une bonne enquête et due forme, notamment sur le pétrole et gaz du Sénégal. Selon les révélations du journaliste d’investigation, qui est bien informé, Baba Aïdara, Macky Sall a bien octroyé la licence agréeé à son frère, Aliou Sall.

Dans les grandes démocraties, la question vitale de la nationalité n’a été jamais une loi de l’omerta, fait rage et constitue, immanquablement un consensus, notamment en France et aux Etats-Unis.

Les institutions vigilantes, qui restent les sentinelles de ces pays veillent au grain pour savoir qui pourrait être présidents de la république ou non.

Dans ces pays, le débat sur la nationalité relève d’une importance capitale, car c’est le socle de la démocratie. Ils y tiennnent comme la prunelle de leurs yeux. Pour eux, rien n’est supérieur à cette question fondamentale, qui constitue à leurs yeux, des verrous et des garde- fous.

C’est un sujet normal et naturel qui doit se discuter sur la place publique sans langue de bois, ni d’ornements, tant soi peu. La nationalité est incontournale. Pas de compromis, ni de compromission sur ce plan là.

En France et ailleurs, le débat sur la nationale se passe dans l’émoi et la sérénité, même si les positions des uns et des autres ne sont pas partagés. Des propos aigres -doux assez pimentés. C’est la régle. Il ne s’agit pas ici de jeter des anathèmes ou de distribuer des bons ou mauvais points aux uns et autres. Tant s’en faut.

Le côté surréraliste, qui est un comble, c’est que ceux qui sont chargés de donner l’exemple sur la question, sont non seulement sont les plus placés, parce qu’eux-mêmes ont sans doute la double nationalité. C’est le cas de Macky Sall, l’archétype, qui incrimine ses adversaires politiques d’avoir des nationalités étrangères, alors qu’il aurait lui-même d’autres citoyennetés.

En vérité, ce que les puissances occidentales n’acceptent jamais chez elles, on le dénie à l’Afrique, sous le prétexte de guerres ethniques, au point que n’importe quel énergumène, d’où qu’il puisse venir en afrique, peut être présidentialiste, tant qu’il défend ses propres intérêts mal placés et ceux de l’impérialisme international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page