A LA UNEINTERNATIONAL

Un millier de personnes en quarantaine dans l’ouest de l’Allemagne

Le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, a déjà prévenu que l’Allemagne était « au début d’une épidémie de coronavirus » alors que les cas détectés, 53, s’étendent désormais à six des 16 États régionaux. Seul l’Est du pays n’a jusqu’ici enregistré aucun contaminé. Suivez l’évolution de la situation sur notre liveblog.

Alors que le premier cas de coronavirus en Afrique subsaharienne a été confirmé, vendredi 28 février, la Corée du Sud a quant, à elle, annoncé avoir recensé 571 nouveaux cas lors des dernières 24 heures. Une augmentation du nombre de nouveaux cas bien supérieure à celle annoncée dans le même intervalle de temps par la Chine (327), où était apparue la maladie en décembre.

Un millier de personnes ont été placées en quarantaine dans l’ouest de l’Allemagne, alors que le nombre de cas confirmés dans le pays a grimpé à 53, selon un bilan des autorités sanitaires

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19, avertissant que se croire à l’abri de la maladie serait une « erreur fatale ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page