A LA UNEACTUALITÉS

A Tivaouane, Serigne Babacar Sy Abdou lance un appel à l’entraide et à l’unité

(APS) – Le marabout Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz Sy a invité, mercredi, les fidèles à un retour aux valeurs d’unité, d’entraide et de Téranga, pour un Sénégal prospère et  rayonnant à travers le monde.

”Quand vous rentrez chez vous après la prière, revisitez votre carnet de vie, confrontez votre passé avec ce qui doit  guider un vrai musulman. Et comme vous ne savez pas le nombre de jours, mois ou années qui vous reste, conformez-vous alors aux recommandations divines largement partagées durant le mois que nous venons de vivre”, a dit l’imam Babacar Sy Abdoul Aziz Dabakh, qui a délégué cette année son neveu Papa Youssoupha Diop, pour diriger la prière de l”Eid El Fitr à Khalkhouss.

Selon Papa Mactar Kébé qui a délivré le sermon après la prière, le Sénégal d’aujourd’hui a besoin d’unité, d’entente et de retour vers Dieu, pour qu’Il régisse toute notre vie.

Serigne Babacar Sy Abdou Aziz qui a clôturé la cérémonie a, à son tour, prié pour les nouvelles autorités du pays, sous la conduite du président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

“Nous implorons Allah de guider leurs pas dans la quiétude et la prospérité la plus totale”, a-t-il dit, en présence, notamment, du gouverneur de la région de Thiès Oumar Mamadou Baldé, du préfet du département de Tivaouane Mamadou  Guéye et des autorités municipales.

Serigne Babacar Sy Abdou Aziz a également transmis le message d’unité et les prières du Khalife général des Tidianes formulées l’endroit à l’ensemble des dignitaires des foyers religieux sénégalais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page