A LA UNEPOLITIQUE

A Ziguinchor, « sur un total de 4665 cartes attendues seules 195 sont disponibles»

PASTEF Ziguinchor estime que la non-disponibilité des cartes électeurs est « un autre complot visant Ousmane SONKO » candidat à la mairie de Ziguinchoren aux élections locales de 2022.

Abdou SANE, coordonnateur communal informe que « sur un total de 4665 cartes attendues seules 195 sont disponibles».

« Ainsi, comme pour priver les populations largement acquises au candidat Ousmane SONKO, le Ministre de l’intérieur a procédé à la rétention des cartes. Le constat a été fait hier lors du démarrage des travaux des commissions de distribution des cartes d’électeurs Issues de la dernière révision des listes électorales. Ainsi: pour la commune de Ziguinchor sur un total de 4.665 cartes attendues seules 195 sont disponibles », a -t-il fait avoir.

Accusant le président Macky SALL d’être derrière cet acte, PASTEF Ziguinchor soutient que c’est parce que la « coalition Yewwi Askan Wi n’a pas d’adversaire pour la conquête de la prestigieuse mairie de Ziguinchor (…) et sûr de ne pas être capable d’obtenir 25% du suffrage au soir du 23 Janvier 2022, Macky SALL a instruit son ministre de l’intérieur en charge des élections de réserver un traitement particulier à la ville de Ziguinchor ».

A cet effet, PATEF Ziguinchor informe qu’il a « commis un huissier pour constater ce fait. Là aussi le préfet de Ziguinchor a fait de la résistance en s’y opposant catégoriquement « , regrette-t-il.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page