ACTUALITÉSPOLITIQUE

Abdou Mbow et Lamine Thiam à la tête de la Commission d’enquête – Lequotidien

Le député Abdou Mbow, président du Groupe parlementaire Bby, présidera la Commission d’enquête parlementaire relative aux accusations formulées par le Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement contre les juges constitutionnels Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye. 24 heures après le vote de la résolution pour la mise en place de cette structure, qui a pour mission d’entendre les 2 «Sages» et toute autre personne détenant des informations ayant trait aux faits allégués et de mener des investigations sur les causes de l’invalidation de la candidature de Karim Meïssa Wade et des autres candidats recalés, la composition du bureau est dévoilée, selon un communiqué de l’Assemblée nationale. Ainsi, l’on note que Mamadou Lamine Thiam, qui préside le Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, occupera le poste de vice-président de ladite commission. Le député Saliou Dieng, membre du même groupe parlementaire que M. Thiam, est le rapporteur de la Commission d’enquête parlementaire.

Les autres membres de ladite structure sont les députés Ibrahima Baba Sall, Seydou Diouf, Cheikh Seck, Mme Ndèye Astou Ndiaye et Moussa Diakhaté, tous des parlementaires du groupe Benno bokk yaakaar (Bby), et Mme Syra Ndoye, représentante des non-inscrits.

Tous ces députés, qui composent la Commission d’enquête parlementaire, sont au nombre de 9 sur 11 prévus initialement, selon le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Les deux autres députés devant compléter la structure devaient être issus des rangs du Groupe parlementaire Yewwi askan wi (Yaw). Celui-ci a décidé de ne pas siéger au sein de cette commission.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page