ACTUALITÉSENVIRONNEMENT

ABDOULAYE SAYDOU SOW LORS DE LA CEREMONIE DE SIGNATURE DE RENOUVELLEMENT DES CONTRATS DU PROGRAMME XEYU NDAW NI « Je veux que le boulevard Macky Sall soit achevé avant le 2 Avril 2024 »

Suite à la décision du Chef de l’État, le Président Macky de renouveler les contrats des jeunes recrutés dans le cadre du programme Xeyu Ndaw Ni pour 3 ans, le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, à travers la Direction générale du Cadre de Vie et de l’Hygiène publique et la SONAGED (ex UCG), a procédé au renouvellement des contrats des agents venus des 43 communes de la région de Fatick.  A cette occasion Abdoulaye Saydou Sow a demandé publiquement à ses différents agents d’achever les travaux au boulevard du président Macky Sall avant le début du mois d’avril 2024.
La cérémonie de signature de renouvellement des contrats s’est tenue à Fatick, ce lundi 08 janvier 2024, sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, monsieur Abdoulaye Saydou SOW, en présence de Madame le Gouverneur de la région et du Maire de Fatick. Au total, 360 contrats ont été renouvelés pour une durée de 3 ans.
Dans son mot de bienvenue, le maire Matar ba s’est félicité du choix de sa commune pour abriter la cérémonie, et a adressé ses vifs remerciements au Ministre pour les efforts déployés par ses agents à Fatick.
Les agents ont exprimé leur gratitude et leur reconnaissance à l’endroit du Président Macky SALL pour la pertinence du programme et le caractère social de sa décision de prolonger la durée de leurs contrats. Monsieur le Ministre, après avoir félicité ces Directeurs impliqués dans ledit programme, a annoncé, toujours sur instruction de Chef de l’Etat, le recrutement, pour son département ministériel, de 1000 agents supplémentaires dans la région pour l’année 2024. Ce qui va porter les effectifs du Cadre de Vie et de la SONAGED à 1 360 dans la région. Ce recrutement spécial vise à réduire grandement le taux de chômage et d’améliorer le cadre de Vie dans la région.
Aux différents services de son département, le ministre Abdoulaye Sow leur avertit «  je veux que les travaux du boulevard du président Macky Sall soient achevés avant le 2 Avril prochain ».
Aux agents de la sonaged et du cadre de vie, le ministre et maire de Kaffrine  leurs prévient «  vous ne pouvez pas bénéficier des avantages de l’état et de critiquer ou de dénigrer derrière vos portables. Ceux qui le feront seront retirés du programme » a t’il sèchement avertit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page