CONTRIBUTIONPOLITIQUE

Abdoulaye Wade s’engage pour la réunification de la grande famille libérale

Décidément l’idée de réunir tous les politiciens libéraux au sein d’une même entité politique tient toujours à coeur le patron du PDS, en l’occurrence Me Abdoulaye Wade.

En effet, dans une lettre publiée ce jeudi 03 septembre et dans laquelle il a rendu hommage à ses amis disparus et au défunt Médiateur de la République Me Aliou Badara Cissé, le pape du Sopi y a réitéré le même souhait. « Le décès brutal de Alioune Badara CISSE, mon fils, qui ne manquait jamais, chaque année, de venir à mon domicile me souhaiter un joyeux anniversaire en me récitant un poème qu’il avait composé pour moi, et avec qui je partage l’idée de la réunification de la grande famille libérale », a dit Abdoulaye Wade dans sa dernière publication.

La publication de cette missive de Me Abdoulaye Wade n’est certainement pas le fruit du hasard d’autant plus qu’elle survient au moment où une autre partie de l’opposition lançait la coalition dénommée Yewwi Askan Wi. C’est par l’ensemble de l’opposition qu’elle a été forgée, cette alliance, à l’exception notable du PDS, le parti libéral de l’ancien président Abdoulaye Wade.

c’est « une partie de l’opposition » qui a lancé cette coalition. Nuance. Car, comme le souligne ce journal sénégalais, le PDS de l’ancien président Abdoulaye Wade, la Convergence Bokk Gis Gis de Pape Diop et l’AJ/PADS de Mamadou Diop Decroix se sont « démarqués » de cette alliance dont ils dénoncent les « modalités de formation ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page