SOCIETE / FAITS DIVERS

Accident Mortel à Colobane: La Population Déplore La Mauvaise Conduite Des Chauffeurs De Car Rapide 

Il y a quelques jours un grave accident a eu lieu à Colobane où deux femmes y ont perdu la vie, l’accident a été causé par deux chauffeurs de car rapide. Les habitants de Colobane demandent justice pour ces deux vies perdues. 

Deux femmes ont perdu la vie dans un grave accident qui s’est produit à Colobane à côté de la caserne Samba Diéry Diallo où deux « cars rapides » sont entrés en collision avec deux femmes au milieu. Il a été affirmé que l’un des chauffeurs n’était pas dans son état normal selon les témoins de l’accident. 

En effet, les habitants de la localité demandent la poursuite de l’affaire. Abdou vendeur de chaussures juste à côté du lieu de l’accident  est revenu sur les faits : “L’accident s’est passé sous mes yeux. 

Le premier car rapide a perdu le contrôle et  est monté sur le trottoir là où se tenaient les deux femmes avec le bébé et un autre car rapide qui a aussi perdu les freins est entré en collision avec l’autre. Ce qui veut dire que les victimes sont entre les deux voitures. La jeune mère est décédée sur le coup.

Le plus âgé qui se trouve être la mère de la jeune fille a eu les jambes cassées mais elle aussi est décédée deux jours après l’accident. » Le bébé a survécu d’après les sapeurs-pompiers. Il est en bonne santé. « Nous demandons aux autorités de suivre l’évolution de l’affaire et ne pas laisser ces chauffeurs s’en sortir », selon les populations. 

Pour Ndeye Diop habitant du quartier, elle reste très touchée par la situation. Selon elle, la dame venait de la Guinée Conakry pour voir sa fille qui a accouché récemment.  « Elle a perdu la vie la veille de son départ pour rentrer chez elle. L’accident s’est passé tellement vite que les femmes n’ont pas pu être sauvées à temps. Je n’étais pas présente sur le moment mais lorsque j’ai entendu les cris venant de la rue j’ai automatiquement couru pour voir. La police est arrivée quelques minutes après mais les sapeurs-pompiers ont mis beaucoup de temps avant d’arriver sur le lieu d’accident », a-t-elle relaté. Elle ajoute : « nous demandons que les auteurs de ces méfaits soient sévèrement punis. »

 La population exige que justice  soit faite. Les jeunes de Colobane ont réclamé un rendez-vous au maire de la commune pour lui faire part de cette situation.   Rappelons que le chef de l’État, Macky Sall, qui plaide pour une modernisation du transport urbain, avait évoqué le retrait des véhicules de plus de quarante ans de la circulation, en raison des nombreux d’accidents en 2021.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page