A LA UNEACTUALITÉS

ACCOMPAGNEMENT FINANCIER ET OFFRES DE FORMATION ENTREPRENEURIAL

15 champions agricoles de Fatick soutenus par le PRSA

Le PRSA (Programme de Renforcement de la Sécurité Alimentaire) mis en oeuvre par la DER en partenariat avec CTIC Dakar et subventionné par l’UE est un programme pour accompagner 700 bénéficiaires dans 6 départements (saint Louis-Podor-Dagana-Fatick-Nioro-Foundiougne). Suite aux sessions de formation, 50 bénéficiaires ont été présélectionné pour participer à des concours de pitch afin de faire la sélection finale des 15 champions. A Fatick les 15 meilleurs projets agricoles vont bénéficier de matériel et de formation en entrepreneuriat. 50 bénéficiaires participent aujourd’hui au concours de présélection et 15 Champions qui seront encore sélectionné à la fin des travaux à Fatick et vont suivre une formation en entrepreneuriat. 

Sur les conditions de présélection, Cheikh Thiam du croissance CTIC Dakar explique « ce sera des écoutes et des explications devant le jury et les autres candidats. ils vont venir exposer leur projet , leur soutien et plus exactement ce qu’ils font comme travail. Après nous aurons des échanges, avant d’établir les des critères de sélection avec les différents membres du jury » .

Sur la participation remarquable des femmes surtout celles venues du département de Foundiougne, Cheikh thiam s’émerveille « je dis vraiment bravo aux femmes parce que ce qu’elles sont des vrais battantes. tous les femmes. Tout ne se résume pas seulement à Dakar mais d’importantes choses se font dans les zones à l’intérieur du pays. A Fatick comme à Ziguinchor, nous avons vu des femmes qui transforment des choses qui n’existent même pas à Dakar. Donc nous apportons à ces belles initiatives .une touche digitale .  Le digital permet d’atteindre les cibles qui ne sont pas dans leur zone afin de promouvoir la production sénégalaise et manger local . Nous leur aidons à avoir un autre niveau de marché » a déclaré Monsieur Thiam de CTIC Dakar.

Rappelons que le programme de renforcement de la sécurité alimentaire (PRSA) vise à accompagner financièrement et techniquement les acteurs de l’Agriculture. 

Le programme est en collaboration avec la délégation à lentrepreneuriat rapide pour les jeunes et les femmes (Der) et financé par l’Union européenne. « Dans ce programme Le programme , les 15 qui seront sélectionnés et le premier aura un trophée. Ils vont bénéficier d’un accompagnement entrepreneurial , achat de matériel technologique pour renforcer les activités, afin de toucher d’autres marchés » a expliqué Cheikh Thiam. 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page