Sénégal : Wave réalise une levée de fonds de 200 millions de dollars




C’est une nouvelle qui va sans doute affoler les concurrents dans le secteur du mobile money. Wave lève 200 millions de dollars.

Wave, qui s’active dans le mobile money au Sénégal et en Côte d’Ivoire, a annoncé un investissement de série A de 200 millions de dollars. Ce tour de table a été mené par Sequoia Heritage, Founders Fund, Stripe et Ribbit. L’ancien Directeur de Y- Combinator Sam Altman et Partech Africa, déjà investisseur de Wave, y ont également participé.

Suite à cet investissement, Wave est désormais évalué à 1,7 milliard de dollars. C’est la plus importante levée de fonds en Série A pour une fintech opérant exclusivement en Afrique. Fondé en 2018, Wave fournit un service financier mobile facile à utiliser et radicalement abordable. Wave gère un réseau d’agents des petites et moyennes entreprises locales qui utilisent du cash pour servir ses utilisateurs.

Wave, déjà présent au Sénégal, Wave Sénégal et en Côte d’Ivoire, Wave Côte d’Ivoire va avec cette levée de fonds, s’étendre à de nouveaux marchés africains, comme en Ouganda et au Mali, et renforcer sa présence dans les marchés existants.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.