UNE NOUVELLE LIGNE DE CRÉDIT DE 75 MILLIARDS POUR LE TOURISME ET LES TRANSPORTS AÉRIENS




Après 82 milliards F CFA déjà injectés, le Tourisme et les Transports aériens ont bénéficié d’une rallonge de 75 milliards dans le cadre de la relance de l’économie nationale. Les conventions ont été signées hier mardi, 23 mars. Il s’agit d’une ligne de crédit de 50 milliards en faveur du secteur du Tourisme et 25 milliards pour celui des Transports aériens, avec comme partenaire la BNDE et NSIA Banque. D’après le ministre de tutelle, Alioune Sarr, celle-ci va permettre aux entreprises “d’augmenter leurs investissements” pour impulser la relance de l’économie à travers ces deux secteurs.

Ainsi, le comité de gestion du crédit hôtelier et touristique et celui en charge du crédit des transports aérien sont invités à s’inscrire dans le sens des orientations de l’Eétat pour que toute la chaîne de valeurs bénéficie de ces ressources.

“Plus qu’une politique de résilience, il s’agit surtout de travailler pour la relance de ces deux secteurs particulièrement importants”, a insisté le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.