« 52 milliards de FCFA entièrement destinés aux équipements scientifiques et de laboratoires » (Cheikh O. Anne)




Les réalisations de l’État du Sénégal dans le milieu estudiantin et son soutien constant à la communauté estudiantine pour son épanouissement intellectuel et culturel, ne sont pas moindres. Le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Omar Anne, a tenu à énumérer de façon non exhaustive les réalisations sociales dans le sous-secteur. 

Sur le plan pédagogique, en plus de plusieurs infrastructures qui ont véritablement renforcé nos universités, d’autres, de grande envergure, sont relancées à l’UAM, l’UIDT, l’USSEIN et l’UASZ. L’UVS, dont l’importance dans le dispositif de l’État du Sénégal n’est plus à démontrer, est en cours de renforcement avec le programme de 45 ENO et d’équipement numérique. 

En effet, ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le chef de l’État Macky Sall, “a encore décidé d’octroyer une enveloppe supplémentaire de 52 milliards de FCFA entièrement destinée aux équipements scientifiques et de laboratoires”, selon toujours le MESRI. 

Ainsi, « tous les établissements d’enseignement supérieur publics du pays ont transmis leurs besoins et les services compétents du MESRI ont entamé les procédures d’acquisition. Dans un an, j’aurai le plaisir de vous convier à nouveau à venir réceptionner ce précieux matériel qui changera définitivement le visage de nos universités », a fait savoir le MESRI. 

C’était en marge de la cérémonie de remise de bus que le Ministère des transports terrestres et du désenclavement a octroyés au MESRI, ce mardi 11 Mai 2021 à la sphère ministérielle de Diamniadio…   

Crédit: Lien source