Algérie : Un imam égorgé en pleine prière…dans une mosquée




Le sermon du vendredi dans une mosquée en Algérie

Un imam a été tué, ce jeudi 22 juillet 2021, à l’intérieur d’une mosquée, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, en Kabylie. Le drame a été enregistré au niveau de la localité de M’kira, au sud de la wilaya. La victime a été surprise par un individu, connu dans la région, qui l’a froidement assassiné, indiquent des sources locales.

La localité de M’kira, dans la daïra de Draa El Mizan, au sud de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie a été secouée, ce jeudi 22 juillet 2021, par un crime dont a été victime un imam. Celui-ci a été égorgé par un individu à l’intérieur de la mosquée de Tighilt-Bougueni, chef-lieu de la commune, où il officiait. Le drame est survenu juste après la prière d’al Asr. Répondant aux initiales H.B, la victime a trouvé la mort sur le coup, ajoutent les mêmes sources.

Ces dernières indiquent que l’auteur du crime est un jeune de la région qui souffre des troubles mentaux. Celui-ci aura été arrêté par les services de sécurité qui ont vite envahi les lieux du crime. Le corps sans vie de l’imam a été, quant à lui, transporté vers la morgue de l’hôpital pour les besoins d’autopsie.

La triste nouvelle qui a vite fait le tour de la région a jeté l’émoi et la consternation sur la population locale qui n’arrive pas à admettre ce qui venait de se produire. Selon des sources locales de la commune de M’kira et l’ensemble des villages de la daïra de Draa El Mizan ont été sous le choc en apprenant la nouvelle. Un drame qui jette davantage la région dans une atmosphère de deuil dans lequel elle est plongée depuis quelques jours à cause du coronavirus qui a fait plusieurs victimes dans cette contrée.