La presse ivoirienne parle de saignements intestinaux … Alioune Tine dans tous ses états…




Le Premier ministre ivoirien s’est envolé pour Paris le mardi 11 mai 2021. C’est ce qu’ont annoncé les médias ivoiriens. 

Selon nos confrères ivoiriens de Afrique-sur7, le chef du gouvernement a atterri dans la capitale française où il a été hospitalisé à l’Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, à la suite de saignements intestinaux. Le 8 mai 2011, le successeur d’Hamed Bakayoko avait été pris d’un malaise à son domicile. 

Mis au parfum, le médium révèle que c’est à bord d’un avion de la présidence ivoirienne que Patrick Achi s’est rendu en France. C’est justement ce qui suscite la colère d’Alioune Tine. L’expert sénégalais des droits de l’homme a du mal à comprendre que les dirigeants africains ne se fassent pas soigner sur le continent. 

“La deuxième indépendance sur le Continent sera le moment où nos leaders auront construit des hôpitaux et formé des gens pour les soigner et soigner leur famille ici en terre africaine. L’égalité devant la santé. Aller en France même pour un petit rhume cela pose problème”, a-t-il martelé à travers une publication sur son compte Twitter. 

Alioune Tine s’est déjà montré très critique envers le régime d’Alassane Ouattara, surtout dans le dossier d’Alain Lobognon et celui de Guillaume Kigbafori Soro…

Crédit: Lien source