Après 4 ans à la Maison Blanche, Donald Trump sort de la liste des 400 Américains les plus riches,




La fortune de l’ancien président Donald Trump est désormais estimée à 2,5 milliards de dollars, soit 400 millions de dollars de moins que le seuil moyen pour figurer sur la liste des 400 Américains les plus riches cette année.

S’il est vrai que le magnat de l’immobilier est tout aussi riche qu’il l’était il y a un an, lorsqu’il se situait au 339e rang du classement du magazine Forbes, il a toutefois perdu 600 millions de dollars depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus.

Les actions en technologie, les crypto-monnaies et autres actifs ont prospéré à l’ère de Covid. Mais les hôtels, appartements, club de golf autres propriétés immobilières qui constituent l’essentiel de la fortune de Trump ont langui.

Conséquence: l’ancien président, 75 ans, a été évincé du club le plus exclusif des Etats-Unis.​

Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, arrive encore en tête du classement Forbes 400 avec une fortune estimée à 201 milliards de dollars, suivi d’Elon Musk, le PDG de Tesla, avec 190,5 milliards. Viennent ensuite le fondateur de Microsoft, Bill Gates, avec 134,5 milliards de dollars, et le créateur de Facebook Mark Zuckerberg avec 134 milliards de dollars.

Alice Walton, fille unique du fondateur de la méga-chaîne de magasins Walmart, Sam Walton, est la première femme à figurer sur la liste, à la douzième place, avec une fortune déclarée de près de 70 milliards.

En revanche, Oprah Winfrey, personnalité de l’univers médiatique américain, ne figure plus sur la liste.

Voaafrique




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.