Arrivé sur Mars, le rover américain envoie les premières photos de sa «maison à jamais»




Maria Balareva. Sputnik France

À peine atterri sur Mars après presque sept mois de voyage spatial, le rover Perseverance piloté par la NASA a diffusé les premières images de la surface de son nouveau «domicile».

Après avoir quitté la Terre fin juillet 2020, le rover Perseverance a finalement atterri le 18 février sur Mars. Une fois posé sur la planète rouge à 23h55, cet engin piloté par la NASA a diffusé deux premières images.

«Salut, le Monde. Mon premier regard sur ma maison à jamais», indique la publication sur la page officielle Twitter du rover.

Une photo du cratère d’impact Jezero a également été publiée.

Missions du robot

Conçu pour chercher des traces d’ancienne vie sur la planète rouge, le rover Perseverance va également recueillir des échantillons de roche et de régolithe.

Avant de se poser sur Mars, il a parcouru plus de 480 millions de kilomètres. Équipé de sept instruments scientifiques principaux, il est également muni d’un dispositif pour recueillir des échantillons de l’atmosphère. Un «hélicoptère spatial» y est de plus installé, lequel est censé effectuer le premier vol sur la surface d’une autre planète que la Terre.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.