Coup de théâtre : le mari d’Ivanka Trump fait une grande annonce…




gala

Prisma Média

Le beau-fils de Donald Trump va s’éloigner pendant un temps de la politique américaine.

Ses cinq années passées en politique à conseiller Donald Trump étaient peut-être de trop. Jared Kushner, l’ancien conseiller principal de l’homme d’affaires devenu président des Etats-Unis, risque de quitter le monde politique. Ce sont des sources proches du mari d’Ivanka Trump qui l’ont annoncé ce mercredi 28 juillet. Selon les informations fournies à Reuters, le quarantenaire s’investirait dorénavant pleinement dans les affaires, et plus particulièrement dans une société d’investissements.

Sa société nommée Affinity Partners, dont le siège sera situé sur la côte est des Etats-Unis, à Miami, devrait voir le jour prochainement. Et son créateur prévoit déjà l’avenir de son entreprise. Jared Kushner planifierait déjà d’ouvrir une succursale en Israël afin de faire croître les investissements entre l’Israël et l’Inde, l’Afrique du Nord et aussi les pays du Golfe. Bien que ces informations n’ont pas encore été confirmées par le principal intéressé, les sources anonymes ont confié à Reuters ne pas avoir de détails sur les investisseurs potentiels, et qu’Affinity Partners n’était qu’à sa phase de “planification”.

Un projet de longue date ?

Si des sources anonymes ont témoigné de ce projet, l’idée de créer une société d’investissement, ou tout du moins de s’écarter du monde politique, pourrait trotter dans la tête du mari d’Ivanka Trump depuis quelques mois. En effet, les médias américains, dont CNN, avaient remarqué l’absence du beau-fils de Donald Trump à une conférence politique importante en février dernier. Les rumeurs grandissaient, cette absence serait due à une dispute avec son beau-père, qui l’accuserait d’être le responsable de sa défaite lors des élections présidentielles. D’autres proches du conseiller de Donald Trump affirmaient au contraire que Jared Kushner profitait de cette absence pour prendre du temps avec sa famille. S’il y a eu dispute, elle semble vite oubliée, le quarantenaire passerait l’été à Bedminster, dans le New Jersey, avec un voisin qui est nul autre que Donald Trump.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : WALTER / BESTIMAGE