Covid-19 : le Maroc suspend ses vols avec la France et l’Espagne




La mesure, qui s’applique également à l’Espagne, prend effet mardi à 23h59. Elle concerne les vols à destination et en provenance des deux pays.

Face à l’aggravation de la situation sanitaire en France, le Maroc a annoncé la suspension des vols à destination ou en provenance de l’hexagone. Cette mesure qui prend effet le 30 mars à 23H59 et «ce, jusqu’à nouvel ordre», a été annoncée par le ministère du Tourisme du Royaume dans un communiqué publié sur Twitter ce lundi. Elle concerne également l’Espagne. «Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes», est-il ajouté. Royal Air Maroc a relayé l’annonce de la suspension de ces vols «conformément aux mesures préventives prises par le Royaume du Maroc dans le cadre du contexte sanitaire actuel».

La France classée «zone à risque» par l’Allemagne
Vendredi 26 mars, l’Allemagne a classé la France entière, y compris les territoires d’outre-mer, comme zone à «haut risque» d’infection au Covid-19. En intégrant l’hexagone dans ce classement, le pays impose de nouvelles mesures notamment des contrôles au moins aléatoires aux frontières, que la plupart des voyageurs en provenance de France observent une période de quarantaine à l’arrivée et disposent d’un test négatif de moins de 48 heures. Le département frontalier de la Moselle était jusqu’ici le seul territoire français à être classé par le voisin allemand comme zone à «haut risque» en raison d’une forte circulation des variants au Covid-19.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.