Guinée/Kindia : situation tendue dans la ville après la mort accidentelle d’un taximotard




C’est aux environs de 9 heures qu’un conducteur de mototaxi a été renversé par un camion benne chargé de sable qui provenait de la carrière pour la banlieue.

Selon nos informations recueillies sur place, le conducteur de taximoto qui était un étudiant, aurait tenté un dépassement en troisième position avec le camion. Malheureusement, il est venu heurter le pneu avant du camion benne qui a roulé sur sa tête.

Très en colère suite à cette mort de l’un des leurs, les conducteurs de mototaxi ont vite réagi en barricadant l’artère principale de la ville pour manifester leur ras-le-bol contre les syndicats des transporteurs.

Le camion incriminé sera aussitôt incendié. Cette scène de violences a complètement paralysé la circulation et les activités.

Pour l’instant, les forces de sécurités, déployées en grand nombre, sont en train de rétablir l’ordre. Quant aux sapeurs-pompiers, ils ont vite investi les lieux avec leur camion pour éteindre le feu.

Dans la foulée, les autorités communales ont intervenu pour sensibiliser ces jeunes surchauffés pour que le calme puisse revenir dans la cité.

Faut-il préciser que le corps de la victime a été transporté à l’hôpital régional de Kindia.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.