Guinée/Plusieurs centaines de kilogrammes de chanvre indien saisis par la gendarmerie régionale de Conakry




Dans le cadre de la lutte contre la drogue en Guinée, la région spéciale de Gendarmerie de la ville de Conakry a réussi à mettre le grappin sur un présumé trafiquant de chanvre indien, le mardi 30 mars 2021,  au port de Boussoura.

La saisie porte sur environ 640 kilogrammes de la substance prohibée, prise avec le sieur Ibrahima Soumah qui a été présenté à la presse ce vendredi 9 avril 2021. Interrogé, le prévenu a reconnu les faits et a dit avoir acheté la marchandise à hauteur de 14 millions 700 GNF dans les mains d’une dame en fuite, mais activement recherchée par la Gendarmerie nationale.

Celui qui dit être à son deuxième achat de ces colis, déclare avoir opté pour cela pour pouvoir préparer son mariage en vue. Hélas ! Et c’est pourquoi il a demandé d’être pardonné, promettant ne jamais refaire la même chose.

Aux dires du chargé de Communication adjoint du Haut commandement de la Gendarmerie nationale, le prévenu Ibrahima Soumah appartiendrait à un réseau de trafiquants de drogue opérant entre la Sierra Léone et la Guinée.

« Et le Haut Commandement de la Gendarmerie nationale, Direction de la Justice militaire est à pied d’œuvre pour traquer tous ceux qui se livrent à de telles pratiques », a rassuré le lieutenant Aboubacar Saran Bangoura.

Au terme de sa présentation à la presse, le mis en cause devrait être mis à la disposition du Parquet de Mafanco pour être fixé sur son sort