Plus de 700 migrants secourus durant le week-end en Méditerranée




Plus de 700 personnes ont été secourues tout au long de ce week-end en Méditerranée centrale, notamment au large de Malte et de la Libye. Cet été, le nombre de morts bat des records dans cette zone maritime.

Depuis samedi, six sauvetages ont été effectués dans les eaux internationales dont le dernier, dimanche après-midi, a permis de porter secours à 106 personnes se trouvant dans un bateau surchargé au large de Malte, a annoncé l’ONG européenne SOS Méditerranée. L’embarcation en détresse avait été repérée par le navire de l’ONG allemande Sea-Watch.

Cette opération est intervenue quelques heures seulement après que l’Ocean Viking ainsi que les bateaux de Sea-Watch et de l’ONG allemande ResQship étaient venus en aide dans la nuit de samedi à dimanche à plus de 400 personnes en perdition en Méditerranée centrale. Cette opération de sauvetage, explique Sophie Beau, directrice de l’association SOS Méditerranée, jointe par Sylvie Koffi, a été « très critique parce qu’il y a eu un bateau en détresse avec 400 personnes à bord qui menaçait de couler. »