UFDG : de nouveaux soutiens de “taille” pour Cellou Dalein Diallo…




Fragilisé par l’emprisonnement de plusieurs de ses proches collaborateurs et la récente démission d’un de ses conseillers, Cellou Dalein Diallo, vient d’enregistrer des soutiens de taille.

Après les fédérations de Conakry, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) vient d’obtenir le soutien de la Coordination des 14 Fédérations du parti en Amérique du Nord et celle de l’Afrique.

“Au nom des militants, sympathisants et responsables de leurs fédérations respectives, vient par la présente déclaration exprimer son soutien indéfectible au président élu de la Guinée et à la Direction Nationale du parti. Nous réitérons notre totale confiance au leadership du président élu de la Guinée, notre ferme détermination de rester fidèles aux idéaux du parti pour la justice, l’égalité et la solidarité pour tous les Guinéens”, lit-on dans leur motion de soutien à Cellou Dalein Diallo.

Nous responsables de l’UFDG de l’Amérique du Nord, réaffirmons sans équivoque notre détermination à continuer ce combat pour l’instauration en Guinée d’une démocratie et d’un état de droit”, ont-ils ajouté.

La Coordination des Fédérations UFDG en Afrique a également réitéré son “soutien ferme et inconditionnel” à la Direction nationale de l’UFDG et à son Président Cellou Dalein Diallo.

“Nous assurons le Président Cellou Dalein Diallo, les responsables de l’UFDG et de l’ANAD ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée que la Coordination Afrique et les militants et militantes des Fédérations de l’UFDG en Afrique demeureront mobilisés et répondront présents à toutes les batailles aussi longtemps que la victoire de notre parti ne sera pas restaurée”, a promis cette coordination.