ACTUALITÉS

Jean Luc Gala: « Pour la gestion de la Covid, l’Europe a fait moins que l’Afrique »

Le directeur du centre de technologies moléculaires appliquées de France, Jean Luc Gala a jugé la méthode africaine plus efficace que celle européenne pour la gestion de la pandémie à Covid-19. «L’Europe a fait moins que l’Afrique dans la gestion de la pandémie», a déclaré l’infectiologue français lors de la cérémonie de clôture du forum de Dakar.

Jean Luc Gala a estimé qu’après «les nombreuses prévisions alarmistes pour l’Afrique qui circulaient au début de la pandémie de Covid-19, force est de constater que c’est exactement l’inverse qui s’est produit. On pensait que la pandémie allait dévaster l’Afrique, mais c’est les pays européens qui font face de à de redoutables vagues, avec des taux de contagions très élevés. L’Afrique est moins touchée. Le sénégal est un exemple.», a-t-il expliqué.

Selon l’infectiologue, la Covid-19 a également montré que «l’Europe est très faible dans la gestion des maladies infectieuses. Nous n’étions pas bien préparé et on pensait être l’abri des maladies infectieuses», a déclaré Jean Luc Gala.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page