Affaire Doudou Faye : Le délibéré pour les 2 présumés convoyeurs attendu le 25 mai prochain




Le délibéré des deux présumés convoyeurs dans l’affaire Doudou Faye est fixé au 25 mai prochain. Le père de l’adolescent mort en tentant de rallier l’Espagne à bord d’une pirogue était présent à l’audience ce mardi matin. De même que les trois témoins. Il a demandé le remboursement des 250.000 F Cfa pour le voyage de son fils. 

Après trois renvois, le procès des présumés convoyeurs dans l’affaire de l’affaire de l’adolescence qui a perdu la vie en mer en partance pour l’Espagne a eu lieu ce mardi 11 mai. Selon la Rfm, le face à face avec le juge a duré près de trois heures. Lamine Gueye et Omar Gueye, deux accusés ont eu l’opportunité de se défendre. Ils estiment qu’ils ne sont pas mêlés dans cette affaire d’émigration clandestine. Ils accusent un certain Maodo Pouye qu’ils disent être le convoyeur et le propriétaire de la pirogue. Ce Maodo est toujours recherché par la gendarmerie.

Témoins présents 

Les trois témoins étaient présent : tous papas d’émigrés clandestin. Ils ont essayé d’apporter des arguments pour blanchir les deux supposés convoyeurs.

Mamadou Lamine Faye, papa de la victime 

Par contre, Mamadou Lamine Faye, le papa de Doudou a essayé d’incriminer l’accusé. Il estime que c’est Lamine Gueye qu’ils ont remis leur argent. Avant d’ajouter que c’est Omar Gueye qui a entraîné le surcharge de la pirogue. Car à lui-seul, il a amené plus de 70 personnes dont des gambiens. Des allégations qu’il dise entendre lors des funérailles de son enfant. C’est trois parents n’ont pas voulu se constituer partie civile dans ce dossier. Mais le papa de Doudou Faye réclame ses 250.000 F Cfa payés lors du voyage de son fils. Le verdict est attendu le 25 mai prochain.

Partager

Crédit: Lien source