Apologie du terrorisme : Saër KÉBÉ gagne son procès en appel




En effet, selon la RFM qui donne l’information, le juge de la Cour d’appel a confirmé la décision de première instance. A cet effet, l’étudiant en deuxième année à l’Institut Africain de Management (IAM) a encore été acquitté confirmant ainsi son premier jugement. Selon son avocat Me Moussa SARR, cette décision est plus que satisfaisante puisque « le parquet est parti au procès et n’ayant pas obtenu gain de cause en premier instance, conformément à la loi avait fait appel. Maintenant il appartient au parquet d’apprécier s’il doit faire un pourvoi en cassation dans le délai de 6 jours »

« Il s’est bien socialisé, il est bien intégré. Aujourd’hui c’est un étudiant en deuxième année. C’est une satisfaction totale. Donc je rends grâce à Dieu. La chambre des appels criminels de cour d’appel de Dakar, vient de confirmer la décision qui avait été rendu le 10 avril 2019 qui avait acquitté le jeune Saër KÉBÉ du crime d’actes terroristes, d’apologie du terrorisme et n’avait retenue que le délit de menace et l’avait assorti d’une peine de sursis. Donc c’est une excellente décision », explique son conseil à sa sortie du tribunal.

Pour rappel, Saer KÉBÉ a été arrêté en 2014 pour Arrêté en 2014 pour « apologie au terrorisme, acte de terrorisme et menace terroriste ».




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.