Korité 2021: Le chef de l’Etat a gracié 557 détenus




Ils sont 557 détenus définitivement condamnés pour diverses infractions et incarcérés dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal, à être graciés.

“Cette mesure de clémence concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, des personnes âgées de 65 ans, des condamnés gravement malades et des mineurs”, selon le ministère de la Justice.

557 détenus ont bénéficié de la grâce présidentielle en ce jour de Korité 2021, selon les services du ministère de la Justice.

Fidèle à la tradition républicaine et conformément à la Constitution, le président de la République a accordé son pardon, à l’occasion de cette fête de Korité, à 557 personnes condamnées, pour diverses infractions et incarcérées dans les différents établissements pénitentiaires du Sénégal.

Cette mesure de clémence, précise le communiqué, concerne des délinquants primaires, des condamnés présentant des gages de resocialisation, des personnes âgées de plus de 65 ans, des condamnés gravement malades et des mineurs.

Partager

Crédit: Lien source