La gendarmerie nettoie Keur Massar et Tivaouane Peulh




Après la «Cité Imbéciles» qui a pu bénéficier d’une opération de nettoyage de la part de la gendarmerie nationale, ce weekend c’est au tour de Keur Massar et Tivaouane Peulh.

Selon Xibaaru,  la Légion de gendarmerie Ouest a mené une vaste opération de sécurisation à Tivaouane Peulh et Keur ce Samedi. Plusieurs quartiers comme BAOL, DAROU SALAM, WAKHAL DIAM NAMORA et « MTOA » ont été visités.

L’objectif de cette opération  est d’infléchir la tendance haussière de la délinquance dans cette  zone où l’insécurité a fini de gagner du terrain. Sur ce deux cent soixante-quinze (275) gendarmes des unités territoriales et mobiles de Dakar ont été mobilisés pour mettre un coup d’arrêt à la recrudescence du trafic de chanvre indien. Dans ce groupe on pouvait y distinguer des membres d’élite de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), du Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) et du Groupe Cynophile de la Gendarmerie (CYNOGROUPE).Au bilan, cent huit (108) individus ont été interpellés dont quatre (04) pour détentionet port d’armes blanches, neuf (09) pour détention et usage de chanvre indien etquatre-vingt-quinze (95) pour identification. Un réseau de trafiquants de faux billets de banque a été aussi démantelé au quartier « MTOA » de KEUR MASSAR avec huit cent soixante mille (860.000) Fcfa en fausses coupures de 10.000 ont été saisis ainsi que des imprimantes multifonctions et ordinateur portable servant à la contrefaçon.La poursuite de ces opérations a permis également aux gendarmes de saisir des armes constituées de coupe-coupe, de pistolet artisanal et de marteaux ont été saisis et trois cent vingt-quatre mille (324.000) FCFA collectés au titre des amendes forfaitaires.