Plainte contre Docteur Niang : Ce qu’en dit Me Babou




Depuis les révélations du docteur Niang sur la vente du “matériel public aux structures sanitaires du privé”, les réactions pleuvent. En effet, le ministère de la santé a même déposé une plainte. Me Abdoulaye Babou, joint par Emédia demande à la justice sénégalaise de respecter toute la procédure et de trancher l’affaire au grand bénéfice de la vérité.

Pour la robe noire la plainte devrait permettre au procureur de mener une instruction sur les déclarations du médecin chef de Samu assistance devant ‘’le jury du dimanche’’.
«On parle d’un détournement de matériels qui appartient à l’ensemble des sénégalais. Il n’y a pas d’autres possibilités que d’ouvrir une enquête pour savoir si c’est avéré ou pas. Qui est bien placé pour ouvrir l’enquête ? C’est le ministère public. Donc il faut comprendre que le ministère public est dans son rôle», soutient Me Babou.
L’autre élément, selon l’avocat, est de poursuivre la procédure jusqu’au bout. Pour lui, hors de question de sauter des étapes ou de brûler des pistes, il faut une instruction.
Du côté de l’ordre des médecins du Sénégal, Pape Ibrahima Ndiaye précise que les accusations du spécialiste des urgences relèvent plus d’une position personnelle.