Alioune Tine: “Que Sonko et Macky se rencontrent et échangent sur l’état de la Nation”




Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom Center, estime que le Président Macky Sall a fait son meilleur discours d’homme d’Etat, hier. “Posture, humilité et hauteur, prenant acte de la colère et du mal vivre de la jeunesse. Insistance sur le vivre-ensemble et l’unité nationale.

D’après lui, il y a un temps pour construire la paix, l’unité nationale. Un temps pour réconcilier les Sénégalais, les mettre ensemble pour réfléchir ensemble sur les changements qui renforcent l’état de droit et la démocratie.

Les actes politiques qui montrent qu’il a tiré les leçons.

Et après cette pause et pour consolider la paix et la stabilité, il faut que les principales leçons de la crise soient partagées par l’opposition et le pouvoir. “Que Sonko et le Président Macky Sall se rencontrent, pour échanger sur l’état de la Nation qui est au plus bas niveau”, twitte Alioune Tine, relate senego.

A l’en croire, le sang versé le 23 juin n’a pas servi à grand-chose, il faut absolument que le sang versé en 2021 serve à construire un consensus fort pour un Etat de droit, une démocratie représentative et participative, un état social, une justice indépendante et combattre la corruption.




1 Comment

  1. A la place de Macky je ne rencontrerais pas sonko c’est un pretentieux arrogant.

Comments are closed.