Cese: Idy ouvre la 2e session 2021




Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) dirigé par l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, procède à l’ouverture, ce mardi, de sa deuxième Session ordinaire de l’année 2021.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) tiendra, du 14 septembre au 12 novembre 2021, sa deuxième session ordinaire de l’exercice 2021, sous la présidence de Idrissa Seck.

En raison des restrictions liées à la COVID-19, les travaux se dérouleront en visioconférence, et porteront respectivement sur les deux thèmes suivants : « Erosion côtière » et « Révolution numérique et Employabilité des jeunes ».

Le premier thème “Erosion côtière” sera étudié dans le cadre de l’inter-commission composée par la Commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable d’une part et la Commission du Développement territorial et local d’autre part.

Le Deuxième thème “Révolution numérique et Employabilité des jeunes” sera étudié dans le cadre de l’inter-commission constituée de la Commission du Développement industriel, de l’Energie et des Technologies, de la Commission du Cadre de vie, de l’Environnement et du Développement durable et, enfin, de la Commission de la Jeunesse, de l’Education, de la Formation, de l’Emploi et du Travail.

Sont conviés aux séances d’audition des membres du Gouvernement, des Directeurs généraux, des Directeurs, des Universitaires, des Experts, des Représentants des Partenaires techniques et financiers, de la Société civile et du Secteur privé.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.