Cheikh KANTÉ : «avec le nouveau programme de Macky, la pauvreté va reculer au Sénégal »




S’agissant de l’emploi des jeunes, le leader de l’APR n’a pas à rougir. Depuis que le Sénégal est dit indépendant, c’est le président qui a le plus créé d’emploi.

C’est l’avis de l’ancien directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD). Selon Cheikh KANTE, qui a présidé ce weekend à Fatick, la 8ème édition du drapeau de lutte qui porte son nom, depuis son accession à la magistrature suprême, Macky SALL s’est beaucoup investi dans les politiques d’emplois des jeunes.

« Depuis notre accession à l’indépendance, Macky a créé plus d’emplois que ses prédécesseurs Mais dans comme toute chose, parfois il faut augmenter les ressources parce que la population augmente, les besoins de la population augmentent. Et nous souhaitons que le programme qu’il a récemment mis en place marche et là vous verrez que la pauvreté va reculer au Sénégal », explique-t-il.

A l’en croire, le président Macky SALL met toujours en avant la jeunesse dans tout ce qu’il entreprend. C’est pourquoi, indique Cheikh KANTE, il l’invite à éviter le sujet de l’ethnicisme qui ne fait pas partie de la tradition et du maintien de la stabilité du Sénégal.