DÉCLARATION DE MACKY SUR LES VACCINS : SEYDOU GUÈYE PARLE D’UNE “BOUTADE”




« Si vous ne prenez pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains qui en ont besoin » ! Telle a été la déclaration de Macky Sall après qu’il a été vacciné. Une réaction du président de la République qui a suscité beaucoup de polémique car ayant été très mal prise par certains citoyens.

Invité du Jury du dimanche, Seydou Gueye a essayé d’expliquer la pensée du chef de l’Etat. « C’est une boutade qu’il faut prendre sur le ton de l’humour puisqu’on ne peut pas investir autant d’argent tiré des ressources publiques pour le faire pour ensuite les redonner », a déclaré Seydou Gueye qui, ne voulant pas s’épancher outre mesure sur le sujet, a fait savoir que ce qui importe c’est que la campagne de vaccination se déroule très bien.

Contrairement à ceux qui pensent que le chef de l’Etat communique très mal, Seydou Gueye estime que leur leader est un bon rhéteur. « Le président de la République ne communique pas mal. Au contraire, il communique de façon efficace. Il connaît les mémentos. A chaque fois que le peuple a besoin de l’entendre, il fait une communication qui rappelle ce qui est essentiel, une communication qui réunit et qui touche les actions qu’il réalise », a soutenu le coordonnateur de la communication de la présidence et porte-parole de l’Alliance pour la république.