Djirédji : Des “Patriotes” accusent le maire apériste de procéder à un transfère d’électeurs




Dans le Sud du pays, plus précisément à Sadhiou, les camarades d’Ousmane Sonko dans la commune de Djirédji dénoncent un transfèrement d’électeurs  qui serait orchestré par le maire apériste Mamadou Lamine Diawara. Ces électeurs en provenance de Fran kunda à Badji kunda seraient passés à la commission d’inscription de Djiredji samedi dernier. Ces responsables de Pastef exigent l’annulation de l’inscription de ces militants

“Nous sommes là pour dénoncer le transfère d’électorat. Le samedi 27 août 2021, un car de 35 places qui a quitté Fran kunda dans la commune de Bembé  est venu à Dijrédji pour s’inscrire sur les listes électorales. Nous pensons que ceci est une forfaiture et nous allons dénoncer”, a dénoncé sur les ondes de Idrissa Camara sur les ondes de Zik Fm.

Le chargé des élections du Pastef dans la commune de Djirédji avertit : “Le jour des élections, toute personne qui est étrangère dans notre commune, ne votera pas. Nous demandons aux autorités d’annuler ces inscriptions-là.”

Selon Idrissa Camara le transfère d’électeurs est la stratégie du maire “parce qu’il sent qu’il est menacé qu’il est maintenant impuissant dans la commune et qu’il se permette de recueillir des électeurs dans d’autres communes pour leurs faire venir voter dans” leur “commune.”

Ousmane Ndiaye




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.