Israël-Palestine : Abdoul Mbaye minimise la réaction de l’Etat du Sénégal !




Le Sénégal, à travers un communiqué, condamne le recours à la violence dans les territoires palestiniens d’Israël et appelle les protagonistes à la « retenue »et à la « désescalade ». Une réaction jugée de « faible ampleur » par l’opposant Abdoul Mbaye.

« Ce communiqué du Sénégal qui met en équilibre l’agression israélienne, la violation du troisième lieu de culte musulman et la confiscation de demeures de palestiniens d’une part, et une riposte de faible ampleur d’autre part est INADMISSIBLE », a-t-il expliqué sur son compte Twitter.

Ce communiqué du Sénégal qui met en équilibre l’agression israélienne, la violation du troisième lieu de culte musulman et la confiscation de demeures de palestiniens d’une part, et une riposte de faible ampleur d’autre part est INADMISSIBLE!

— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) May 13, 2021

Rappel 

Des heurts ont éclaté depuis plusieurs jours dans la bande de Gaza, entre l’armée israélienne et le mouvement islamiste palestinien Hamas. Ils ont fait une soixantaine de morts et plusieurs centaines de blessés, selon des médias internationaux.

Partager


Crédit: Lien source