La coalition BBY sur la sortie des apéristes de la majorité présidentielle élargie contestant le leadership de Matar BA à FATICK « c’est une farce de politicards sans notoriété »




24 heures après la conférence de presse de ceux qui se réclament de « la grande majorité présidentielle élargie de Fatick » qui s’oppose à la candidature de Matar Ba et qui souille son bilan communal, le cabinet politique et la coalition Benno Bok yaakar toutes sections confondues a qualifié de « farce » les agissements d’un « groupuscule de politicards malintentionnés ».


Lors d’un point de presse à l’allure d’un meeting politique, la coalition Benno Bok yaakar de la ville de Fatick n’a pas du tout digérée la sortie des membres de l’alliance pour la république quelle estime « inopportune ».

Pour les partisans de Matar Ba « c’est une farce et ses auteurs souffrent de légitimité et ont perdu toute notoriété au sein du parti depuis qu’ils ont osé conspirer contre le président Macky Sall en se réunissant en catimini à Saly ».

Diene Diouf le lecteur de la déclaration de poursuivre « de tels agissements déloyaux sont de nature à semer la zizanie ,le vacarme et l’instabilité dans la coalition la plus durable du pays . Ce sont des contre-vérités ourdies de toutes pièces ». Et le cabinet politique de Matar Ba d’enfoncer leurs camarades dissidents . Le nihilisme qu’ils font du bilan municipal dont ils sont comptables en leur qualité de conseiller municipaux déserteurs ne serait freiner en rien l’élan productif et constructif de la mairie à satisfaire les préoccupations et aspirations des populations ».

Et pour laver à grande eau l’édile de Fatick, Aldiouma Sarr, le directeur administratif et financier de la municipalité a réciter une très longue liste de réalisations de leur mentor politique dans la ville de Mame Mindiss .

« Ce que décidera notre président de coalition nous engagera. Le reste ne sera que du tintamarre et du vacarme » estime la coalition benno bok yaakar ( bby) de Fatick.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.