Le Président Macky Sall : «Nous sommes à un tournant décisif de notre politique de l’habitat social»




Le Président de la République, Macky Sall tire un bilan satisfaisant de la mise en œuvre du Projet de 100.000 logements. Il s’exprimait, le vendredi 26 février, lors d’une réunion qui a regroupé le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique, Abdoulaye Seydou Sow, la Secrétaire d’état au logement Viviane Ndeye, et des directeurs des institutions bancaires et des promoteurs immobiliers entre autres.

«Nous avons engagé dans un tournant décisif de notre politique de l’habitat social avec une contribution directe de l’Etat, avec la mise à disposition du foncier et de la prise en charge de la construction de la voirie et de réseaux divers. Ces efforts conséquents de l’Etat, ont permis depuis, d’offrir à nos concitoyens à revenu modeste, des logements dont le coût tourne autour de 12.000.000 millions de FCfa», a déclaré le Président de la République, Macky Sall qui a mentionné dans son discours les mesures prises pour protéger les Sénégalais qui aspirent à avoir un toit.

«L’Etat est allé plus loin avec la mise en place d’un dispositif de garantie pour des prêts accordés aux demandeurs à revenu faible ou irrégulier, sans oublier l’exonération du matériel importé», a poursuivi le Président de la République.