Mamadou Lamine DIALLO : « La virée du dictateur de l’APR coûte au bas mot 500 millions au peuple »




La tournée dite « économique » de Macky SALL n’enthousiasme le président du mouvement Tekki. Pour Mamadou Lamine DIALLO, c’est évident le chef de l’Etat est en pré-campagne.

Dans sa question économique hebdomadaire, le député estime se désole des jeunes chômeurs qui sont utilisés pour accueillir le président Macky SALL lors de ses déplacements.

« Depuis quand Macky SALL fait de l’économie. L’économie c’est d’abord des enquêtes. Au contraire, il passe son temps dans des avions luxueux à faire de la coopération internationale. Les jeunes au chômage se voient proposer des virées dans les régions, logés, nourris et en plus cinq mille FCFA par jour. Qui est fou ? Voilà les soi-disant foules qui accompagneraient Macky SALL pour lui booster le moral. Les ministres, DG et les directeurs nommés dans les quotas clientélistes des départements se frottent les mains. Histoire de puiser quinze millions chacun dans les caisses pour la tournée du président de l’APR », écrit Mamadou Lamine DIALLO.

Le député de rappeler qu’au moment où le président de la République effectue ses tournées, « les étudiants et les jeunes ont faim» et n’hésitent plus à le manifester.