“Migration circulaire” : La députée Mame Diarra Fam montre son désaccord




L’Espagne et le Sénégal ont signé ce vendredi un accord de “migration circulaire”. Un accord que la députée de la diaspora Mama Diarra Fam ne cautionne pas. En commentant un post du chef de l’Etat sur Facebook, elle a montré son désaccord.

“Mr le Président! Nous députés du département de l’Europe du Sud, serons contre un quelconque accord de rapatriement de nos protégés sénégalais en Espagne ! Même si dans le cadre de cette visite les députés du département que nous sommes devaient être associés à ses rencontres ! Et vous ne le faite pas !“, a-t-elle commenté sur Facebook.
Les députés pas d’accord avec Macky
Elle poursuit : “Faites votre rencontre seul mais SVP laissez nos compatriotes qui sont déjà sur place pour avoir déjà une situation meilleure merci. Nous avons aucun Canal pour discuter ni directement ni indirectement avec vous donc sous votre poste ici nous vous faisons part de notre préoccupation en tant que député du département“, a fait savoir Mame Diarra Fam.
Rappel
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, et le Président sénégalais, Macky Sall, ont signé un mémorandum pour promouvoir ce qu’ils appellent la “migration circulaire”, c’est-à-dire que les Sénégalais ne peuvent se rendre en Espagne qu’avec un contrat temporaire et doivent rentrer immédiatement.