Moctar Sourang sur les émeutes : “Il y avait de réels risques de coup d’Etat”




Selon le coordonnateur du Front de résistance national (Frn), Moctar Sourang, “il y avait de réels risques de coup d’Etat“, lors des émeutes du mois de mars dernier. Il a, par la même occasion, salué l’initiative de Serigne Mountakha Mbacké qui, selon lui, a joué les bons offices dans cette crise.

Les dangers 

Je demeure convaincu que si le mouvement n’avait pas été arrêté, ça allait être la catastrophe. Aujourd’hui, au lieu de tirer les leçons, on a mis dans la tête du président de la République que c’était une vague qui est passée et qui a fait des dégâts. Mais, c’est dépassé“, a déploré Moctar Sourang, ce dimanche, devant le Jury du dimanche, sur Iradio.

Réformer le Code du travail, pour favoriser l’emploi des jeunes. Tel est l’avis de Matar Sourang. Invité sur ITV ce dimanche, le coordonnateur du Front de Résistance Nationale(FRN), n’est pas convaincu des mesures annoncées par le Chef de l’Etat.

En effet, Matar Sourang  trouve paradoxale que les 45 milliards FCFA annoncés  soient confiés à des agences qui ont déjà échoué dans leur mission. Pour M. Sourang, la solution à l’emploi des jeunes se trouve ailleurs.

“Ce sont les entreprises qui créent de l’emploi. Alors que les plus grandes entreprises ne recrutent plus. Il faut réformer le Code du travail en le rendant plus flexible. Ensuite, exonérer les entreprises des taxes. Cela permettrait aux entreprises de pouvoir recruter davantage”, a-t-il proposé.

Crédit: Lien source




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.