Redécoupage de Dakar – Cheikh Tidiane Sy Al Amine : “Cela peut encore mettre du feu au poudre…”




Ce n’est pas le bon moment à quelques mois des élections locales“, d’après Cheikh Tidiane Sy Al Amine. Le Président du Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal donnait son avis sur le redécoupage de la région de Dakar. Il était l’invité, ce dimanche de l’émission “Grand Jury” sur la Rfm.

Cela peut amener des suspicions et…

Cheikh Tidiane Sy Al Amine qui précise que c’est son avis personnel sur ce dossier, estime que ce n’est pas le bon moment.

Quant à 7 ou 8 mois des élections qu’on demande de nouveaux redécoupages, ça peut amener des suspicions. Même si c’est justifié techniquement. Cela peut amener des suspicions et vicier un peu le processus“, regrette-t-il que “le gouvernement prenne souvent des décisions dans des situations où cela peut engendrer des vices de formes. Il faudrait que nos gouvernants puisse éviter ce genre de choses qui pourraient amener le pays dans des situations difficiles“.

Feu au poudre…

Selon lui, “les élections sont toujours des moments critiques dans nos pays. Même les enjeux des unes ne sont pas aussi importants que les autres. On aurait pu éviter ce redécoupage pour ne pas mettre le pays dans une nouvelle escalade d’autant que nous sortons d’une période très difficile… Aujourd’hui, aller sur un nouveau redécoupage, cela peut encore mettre du feu au poudre. Je pense que le pays peut rentrer dans une phase d’apaisement et nous n’avons pas besoin de ce genre de situation“.

Partager

Crédit: Lien source




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.