Serigne Modou Bousso DIENG S’attaque Au Code De La Famille Qu’il Juge Anti-Islamique




Le code de la famille est anti-islamique. C’est du moins l’avis du Serigne Modou Bousso DIENG. En effet, invité à l’émission ‘Salon d’honneur’ sur Walf Tv, le marabout a déploré la posture des députés qui votent tout et n’importe quoi sans au préalable connaître les contours de la loi à voter. Et pour preuve, il donne l’exemple du code de la famille dont les lois sont presque sinon toutes basées sur des idéologies anti-islamiques.

« Les députés ont détruit l’Islam. Plusieurs lois qui ont été votées à l’Assemblée nationale en l’occurrence le code de la famille, toutes ces lois sont anti-islamiques. Tout ce que Dieu a dit, ils ont voté le contraire. Le présent code de la famille, SENGHOR a demandé à ce que les députés le vote, mais Serigne Abdou Aziz SY et Seydou Nourou TALL avaient opposé leur veto. Abdou DIOUF ne l’a jamais appliqué. Abdoulaye WADE l’a laissé intacte. Macky SALL l’a plus mis en vigueur », révèle le marabout.

Par ailleurs, Serigne Modou Bousso DIENG estime que le discrédit porté sur les magistrats est parfois à chercher non pas chez eux mais il faut interpeller le parquet qui déroule une politique bien définie et commandée.