Suppression Des Villes : La LD-Debout Lance «Dakar Debout Contre Macky»




Parce que Macky Sall et son régime tiennent coûte que coûte à supprimer la ville de Dakar, la fédération de Dakar de la Ld-Debout a initié «Dakar Debout contre Macky».

C’est ce qui est ressorti de la réunion du Bureau de la fédération Ld-Debout de Dakar. Réagissant à cette sortie du ministre en charge des Collectivités territoriales, visant à lancer la «tentative de délégitimisation de notre chère Ville de Dakar, ‘oubliant’ les dispositions de la Loi n° 2013-10 du 28 décembre 2013 portant Code général des Collectivités locales (Acte III de la Décentralisation) que ce régime a fait voter». «Après avoir discrédité toutes nos institutions, et impulsé la division des communautés nationales, ce régime», selon la Ld-Debout, «veut maintenant s’attaquer à la Ville de Dakar. Dakar, Ville historique, s’il en est, administrée par un gouvernement de la République lébou dès 1793, ne se laissera pas faire». C’est pourquoi, la Fédération de la LD -Debout de Dakar invite tous les Dakarois, toutes les forces vives politiques et sociales de la Nation, à se mobiliser derrière l’initiative «Dakar Debout contre Macky» pour faire barrage à ce projet «funeste de destruction de notre ville historique.»

Sur un autre registre, le bureau de la Fédération félicite et encourage la Direction du parti pour ses initiatives visant la remobilisation et la réorganisation des forces progressistes et démocratiques en vue de la réalisation des réformes profondes du système politique et pour l’avènement d’une véritable alternative de progrès au Sénégal. Dans le sillage de la préparation des prochaines élections locales, le bureau fédéral invite l’ensemble des militants et sympathisants du parti résidant à Dakar à se joindre à son action pour faire de la Ld-Debout «l’une des plus grandes forces politiques de notre localité».

Les responsables de la Fédération ont analysé le contexte socio-politique national marqué par l’accroissement des difficultés des populations sénégalaises en lien, entre autres, avec la crise du secteur de la pêche et la dégradation de l’environnement marin, le drame de l’émigration clandestine, les pénuries d’eau, et la pandémie de la Covid-19 qui a aggravé l’insécurité sanitaire et la pauvreté. Face à cette situation, le Bureau de la Fédération se désole de voir le régime politique de Macky Sall démissionner de ses responsabilités de prise en charge des préoccupations du peuple sénégalais, «ne s’occupant que de combines politiciennes visant à sauvegarder son pouvoir et ses privilèges, le tout enveloppé dans une stratégie de communication de diversion».