Wi-Fi gratuit à Diourbel : Pape Modou FALL annonce la connexion de la place des martyrs de l’Ouganda




La place des martyrs de l’Ouganda, construite par l’ancien maire Jacques Baudin et tombée en ruines depuis un bon moment, a été réhabilitée par Pape Modou FALL.

Le Directeur de l’emploi qui a procédé à l’inauguration de ce jardin public faisant face à l’hôtel de ville de la commune de Diourbel, a annoncé que l’espace sera également doté d’un Wi-Fi communautaire gratuit pour élèves et étudiants.

« Comme nous avons constaté, avec les travaux, qu’il fallait une innovation, nous avons pensé que l’innovation majeure serait de mettre un Wi-Fi communautaire pour ne pas dire  Wi-Fi municipal. Parce que dans le jargon informatique, on dit wifi municipal. L’avantage de ce wifi communautaire est qu’il donne la possibilité aux élèves, aux étudiants, aux populations en général de Diourbel, de venir au niveau de l’espace pour avoir une connexion gratuitement », a expliqué Pape Modou FALL.

S’agissant du débit, le Directeur de l’emploi assure que plus « d’une centaine de personnes peuvent se connecter aujourd’hui pour utiliser l’internet sans qu’il y ait perturbation au niveau de la connexion ».

Pour lui, cet outil est aussi une façon de « soutenir les élèves dans l’apprentissage à domicile ».




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.