Korité en Côte d’Ivoire : L’Imam invite à la pérennisation des actes de dévotion




La Côte d’Ivoire célèbre ce mercredi 12 mai l’Aïd-el-fitr. L’imam Cheikhoul Aïma Diakité Ousmane, dans son prêche, à la grande Mosquée de la Riviera Golf Cocody, invite, entre autres, les musulmans à pérenniser les bonnes actions et les actes de dévotion. 

Louange à Dieu

“C’est avec un grand plaisir que nous célébrons, en ce jour béni, la fête de l’Aïd-el-fitr, à l’instar des autres pays dans le monde entier après que ALLAH, le Tout Miséricordieux nous ait comblé de ses bienfaits et nous ait permis d’accomplir ce devoir divin qu’est le jeûne du mois béni du Ramadan”, adresse l’imam Cheikhoul Aïma Diakité Ousmane aux musulmans.

La dévotion doit se poursuivre

Pour l’imam, désigné ce dimanche 25 avril 2021, à Treichville, nouveau président du Conseil supérieur des affaires islamiques et des mosquées (Cosim).”il est impérieux de nous rappeler que la fin du mois béni ne veut dire en aucun cas que la période des bonnes actions et des actes de dévotion soit terminée.
Bien au contraire, nous devons profiter de cette source spirituelle que fut Ramadan pour pérenniser cette tradition qui nous guide vers le Bien et vers la Piété, et nous éloigne de la tentation du péché”.

Le mot d’ordre de l’Imam

S’invitant dans la pandémie à coronavirus, “avec cette 2e vague plus mortelle à laquelle notre pays essaie de faire face,”, Cheikhoul Aïma Diakité Ousmane renouvelle son appel à l’ensemble des musulmans de Côte d’Ivoire à se faire vacciner.

Partager

Crédit: Lien source