Covid-19 : 300.000 nouvelles doses du vaccin Sinopharm attendues à Dakar la semaine prochaine




300.000 nouvelles doses du vaccin chinois, Sinopharm sont attendues la semaine prochaine à Dakar. Mais le Sénégal reste toujours loin du compte de son objectif de 3 millions et demi de vaccinés. Ce qui constitue la couche prioritaire. 

Les précisions sont du directeur de la prévention. “300.000 doses de vaccins Sinopharm qui viennent de la République de Chine“, a-t-il notamment indiqué sur Rfm ajoutant que les vaccins vont arriver au “plutôt dans cette semaine et au plus tard au courant de la semaine prochaine”.

Couvertures

Selon Dr Mamadou Ndiaye, les couvertures restent, pour l’instant faibles “parce qu’il y a une cible prioritaire de 3,5 millions de personnes” dont celles âgées avec ou sans comorbidité, les Sénégalais d’au moins 18 ans (présentant des comorbidités), le personnel de santé de première ligne.

Doses réceptionnées 

Il note que les premières doses qui sont venues de la coopération bilatérale et de la l’initiative Covax font globalement 500 mille doses. Et dire que ces doses, cumulées à celles qui vont arriver encore, ne vont pas atteindre 1 millions de personnes.

Le Sénégal dans la bonne voie

Le directeur de la prévention du ministère de la santé qui soutient que le Sénégal est dans la bonne voie, a également révélé que le pays attend encore des doses qui viendraient de l’initiative Covax et de l’Union africaine “pour pouvoir couvrir largement le cibles prioritaires dont on parle“.

Partager

Crédit: Lien source