Le Sénégal a reçu comme don les vaccins sinopharm de Chine




Le Sénégal débutera son programme d’inoculation Covid-19 cette semaine après avoir reçu un don de 200 000 doses du vaccin Sinopharm de Chine.

La nation ouest-africaine prévoit de vacciner environ 100 000 agents de santé et autres agents de première ligne lors du premier tour à partir de mercredi, a déclaré dimanche le porte-parole du ministère de la Santé, Mamadou Ndiaye, par téléphone depuis Dakar. Les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques suivront, a déclaré Ndiaye. Le pays vise à administrer jusqu’à 3,5 millions d’inoculations au premier tour.

Plus de 32 000 infections et plus de 4 900 décès ont été enregistrés au Sénégal depuis l’apparition du virus, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié dimanche sur son compte Twitter. La population du pays est d’environ 17 millions d’habitants.

Le Sénégal est également en pourparlers avec la Russie et l’Inde, entre autres, pour acquérir des doses supplémentaires de vaccin afin d’atteindre son objectif d’inoculer jusqu’à 90% des 3,5 millions de personnes ciblées d’ici la fin de 2021. Le pays s’attend à recevoir 1,2 million de doses du vaccin AstraZeneca Plc par le biais de l’installation de partage de vaccins Covax la première semaine de mars, a déclaré Ndiaye.

Source bloomberg

voici le lien de l article https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-21/senegal-set-to-begin-vaccinations-with-frontline-health-staff