Vaccin anti-Covid-19: La Chine va offrir 300.000 nouvelles doses au Sénégal




Trois cent mille nouvelles doses du vaccin chinois seront mises à la disposition du Sénégal dans la première moitié du mois de mai prochain sous forme de don. L’annonce a été faite, hier, par son Excellence Han Xiao, ambassadeur de la République de Chine au Sénégal. C’était lors de la cérémonie de remise d’un don de 120.000 masques chirurgicaux à l’Association des maires du Sénégal (Ams).
La Chine reste engagée aux côtés du Sénégal pour vaincre la maladie à coronavirus. Hier, son ambassadeur, Han Xiao, a annoncé que son pays va offrir des vaccins Sinopharm au Sénégal dans le courant du mois de mai. « La Chine fera un don de 300.000 nouvelles doses de ce vaccin au Sénégal dans la première quinzaine du mois de mai », a annoncé le diplomate qui estime que ces doses vont insuffler un nouvel élan à la lutte contre la Covid 19. L’ambassadeur s’exprimait à l’occasion de la remise de 120.000 masques chirurgicaux à l’Association des maires du Sénégal (Ams). Ces masques ont été offerts par l’Association du peuple chinois pour l’amitié avec l’étranger et la Fondation d’amitié pour la paix et le développement. La cérémonie de remise de ce lot de masques chirurgicaux s’est déroulée à l’ambassade de la Chine au Sénégal. En le remettant à Aliou Sall, président de l’Ams, Son Excellence Han Xiao a soutenu que ce don d’une valeur de 10 millions de FCfa se « mesure par son utilité pratique et sa signification symbolique dans la lutte contre la pandémie de Covid 19 ». Il a rappelé que dans la stratégie sanitaire de son pays, la Chine en est à sa 18ème mission sanitaire au Sénégal sans occulter les nombreuses aides médicales offertes.

Prenant la parole, Aliou Sall a magnifié l’amitié entre les peuples chinois et sénégalais et le dynamisme de la coopération entre les deux pays. Une coopération bilatérale, précise-t-il, entre les deux États, et une autre coopération plus directe entre les représentants des gouvernements locaux et les associations populaires. Outre les remerciements, Aliou Sall a assuré que les masques chirurgicaux seront distribués dès aujourd’hui aux 12 districts sanitaires de la région de Dakar qui est la plus éprouvée par l’épidémie.




Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.