VACCINATION : TOUBA RENVOIE 10 000 DOSES AU MINISTÈRE DE LA SANTE




10 000 doses de vaccins retournées au ministère de la Santé. Cela s’est passé à Touba où les populations boudent la vaccination. Le constat a été à nouveau fait hier lors de la réunion du Comité régional de développement (CRD) consacré à la préparation de l’édition 2021 du Magal de Touba.

D’ailleurs, les autorités sanitaires, faisant le bilan de la campagne de vaccination, avaient cité Diourbel parmi les régions à la traine. “La région de Diourbel fait partie des zones les plus touchées par le coronavirus, et on a le moins de personnes vaccinées”, s’est désolé le Gouverneur de région, Gorgui Mbaye. Présidant le CRD, il a souligné pour s’en désoler qu’il a “renvoyé récemment 10 000 doses au ministère pour qu’on distribue ce quota au niveau des autres localités qui en avaient besoin.” D’ailleurs, a-t-il souligné, exaspéré : “on ne va pas stocker ici ces doses qui risquent de périmer parce que les gens ne se font pas vacciner.”

Au moment où le Magal de Touba est maintenu, l’exécutif régional appelle à un sursaut. “Nous devons prendre nos précautions notamment le respect du port du masque, parce qu’on va vers le Magal. Toute personne qui n’a pas encore pris sa dose, doit se faire vacciner dès maintenant pour se protéger des risques de la maladie”, a-t-il recommandé, repris par Source A.