Affaire nervis – Pape Alé avertit les opposants : “Armez-vous,… Barthelemy Dias Kén…”




Dans un live sur sa chaine You Tube, ce dimanche 20 juin, Pape Alé Niang a invité les leaders de l’opposition à s’armer avant d’effectuer leurs tournées à l’intérieur du pays. Ce, pour faire face aux nervis du régime en place.

Le journaliste estime que les responsables politiques de l’opposition sont “danger” face à la menace des nervis. “Vous avez vu ce qu’a vécu Guy Marius Sagna à Nianing ? Des nervis l’ont attaqué sous le regard de la gendarmerie qui n’est pas intervenue. Puisque nous avons affaire à des animaux sauvages (ndlr : nervis), que personne ne minimise sa sécurité. Avant de vous (Ndlr : opposants) rendre à l’intérieur du pays pour des tournées, armez-vous jusqu’aux dents. Si on vous attaques, faites appel à de nombreuses personnes pour massacrer ceux qui vous offensent“, a-t-il fermement déclaré qualifiant les nervis d’animaux sauvages.

Cas Barthelemy Dias

Rappelant l’affaire Barthelemy Dias, attaqué à sa mairie par des nervis en 2011, Pape Alé Niang a soutenu que personne n’ose le répéter. “Personne n’ose affronter Barthelemy Dias. Il avait pris sa propre sécurité et poursuivi les nervis qui l’avaient attaqué jusqu’à la Médina“, a indiqué le journaliste. Qui soutient que seul Macky Sall ose s’entourer de nervis dans ce pays. “Si une autre personne l’avait fait, le Procureur allait s’autosaisir“, a-t-il conclu.

Article précédentAprès Abdou Karim Sall, Malick Wade Guéye attaque Ousmane Sonko, avec une photo à l’appui

Moussa Cissé : En tant que passionné de sociologie, je vous fais découvrir mes réflexions et études sur la vie des gens, je fais aussi des analyses sur les événements marquants de l’actualité au Senegal




1 Comment

Comments are closed.